Elie Martin Charrière

Era #P

Date de sortie : 11/10/2024
Percussions Psychologiques, Patterns Prophétiques, Era #P illustre le Présent, utilisant pour modèle une figure du Passé, qui avait lui-même changé le monde en Pourpre : Prince.

A écouter sur votre plateforme :

Disponible en Dolby Atmos | Audio Spatial

Retrouvez Elie Martin Charrière sur ses réseaux :

Era #P est l’idée imaginaire d’une ère de Paix. Une ère du Plein Pouvoir des Potentiels, de la force des Peuples et de la Protection de notre Planète. Ce serait un moment où la musique n’est plus faite que de ce que la théorie a offert au monde, mais de vagues évidentes de rythmes et de sons dans lesquelles chacun se retrouve. Il n’y aurait plus de style, mais des instruments, servant une idée du Partage au sein d’un groupe. La danse des esprits et la grande vibration du son.

« Ce serait un nouveau Printemps, le moment décisif où les Philosophies et les Prières des vivants se connectent, faisant naître ensemble un nouveau Possible » nous dit Élie Martin-Charrière, batteur, compositeur mais également chanteur sur la dernière et 9e piste de cet album.

« Percussions Psychologiques, Patterns Prophétiques, Era #P illustre le Présent, utilisant pour modèle une figure du Passé, qui avait lui-même changé le monde en Pourpre : Prince. »

Tout est parti d’un titre de morceau écrit en 2016 « Tell the « Era P’s » Dream », qu’Élie dédiait à son professeur, et guide spirituel et musical Dré Pallemaerts (réalisant simplement une anagramme de son nom).

De ceci est restée l’image de « Era P », ce monde des Possibles.

Après avoir étudié le Jazz en conservatoires pendant 15 ans, puis évolué aux côtés de Pierrick Pédron et Thomas Bramerie principalement, Élie a voulu se ‘défaire’ de beaucoup d’enseignements pour parvenir à penser et jouer la musique qui le faisait rêver, celle qui n’existe pas. Il a dû se faire confiance là où on lui avait toujours dit que cela sera compliqué, que personne ne comprend réellement ce qu’il essaie de dire.

Il a heureusement trouvé les personnes avec qui pleinement s’exprimer : Christelle Raquillet (flûte traversière, flûte alto), Nina Gat (claviers, fender rodés, piano) & Elvin Bironien (basse électrique), qui à ses côtés permettent la création de ce nouveau monde imaginé par le batteur mais aussi le compositeur.

Track list & infos

01. Intro 03:53
02. Era ‘P’ #2 04:42
03. Ascension 05:53
04. Danse O’ The Triplets 05:15
05. Fragile 05:01
06. Enoah Jahilé 04:17
07. Anthropology 03:25
08. Chapter I – Honeymoon 04:21
09. Chapter II – Gratitude 05:53

Line-UP

Élie Martin-Charrière : batterie, voix & piano
Christelle Raquillet : flûte traversière, flûte alto
Nina Gat : claviers, piano
Elvin Bironien : basse électrique
Nirina Rakotomavo : voix
Lou Rivaille : voix

infos TECHNIQUES

Production : Quai Son Records
Enregistré au Studio Quai Son
Enregistrement et Mixage : Arthur Gouret
Mixage ATMOS : André Baille-Barrelle

CONTACT

Label : Thomas Boudrant | Quai Son Records
Presse : Sylvie Durand SD Communication