LéNo
Joy Ryder
Date de sortie : 08/11/2024
A écouter sur votre plateforme :
Disponible en Dolby Atmos | Audio Spatial
Arnaud Dolmen, batteur et compositeur français multiprimé, dont une Victoire du Jazz, et Leonardo Montana, talentueux pianiste brésilien, rendent hommage au géant du jazz, Wayne Shorter, avec leur reprise de « Joy Ryder ».
Imprégnée d’un groove moderne et d’improvisations vibrantes, leur réinterprétation explore les notions de contrainte et de liberté. En revisitant ce classique, ce duo original célèbre la puissance intemporelle des compositions de Shorter. Ne manquez pas ce titre inédit, enregistré à l’occasion de leur album « LéNo » !
Influencé par les scènes américaines et européennes de jazz moderne et contemporain, Musina porte en lui une double énergie. « Je suis partagé entre le sinueux, le complexe, l’étrange, et des moments de repos, des espaces méditatifs. Je pense en termes d’humeurs. » S’il y a une continuité qui traverse l’œuvre en quintet de Musina, c’est son talent pour le contrepoint dans l’écriture pour saxophone alto et saxophone ténor.
Abstract Narratives traduit à cet égard dix années de collaboration de Musina Ebobissé au ténor et Olga Amelchenko à l’alto. Portées par les deux saxophonistes, les mélodies circulent, se répondent. Du relief, de la profondeur de timbre, des jeux de rôles, des contrastes, autant d’éléments d’un superbe dialogue.
Abstract Narratives, enfin, se veut l’expression d’un rapport au monde et à sa complexité. Indirectement politiques, les titres des morceaux entrent en résonance avec des lectures, des films, des pièces de théâtre, des peintures, des expériences de vie, sources d’inspiration de Musina.
Si Abstract Narratives donne la primauté à l’imaginaire, il reflète aussi, indirectement, un souci de l’époque et de la complexité du monde dans lequel nous vivons.
Track list & infos
01. Joy Ryder (Studio Version) 07:29
02. Joy Ryder (Live Version) 8:42
Line-UP
Arnaud Dolmen Drums
Leonardo Montana Piano
infos TECHNIQUES
Production : Quai Son Records & Samana Production
Version studio enregistrée au Studio Quai Son
Enregistrement : André Baille-Barrelle
Mixag0 / Mastering : Philippe Teissier du Cros
CONTACT
Label : Quai Son Records
LIENS
- Site web : www.arnauddolmen.com